Il fait tout juste moins de 10 mètres et pourtant, il a tout des grands : confortable et spacieux, le tout avec de bonnes performances en mer.
Le cockpit est pensé pour faciliter la vie du skipper, tout y est à portée de main : le piano pour affiner les réglages des voiles, la prise de riz est facile, les coéquipiers sont confortablement installés en attendant les instructions. Le Sun Odyssey 33i est un bateau qui se manœuvre très facilement seul (grâce àl'utilisation du pilote automatique il va de soit) un vrai plaisir de navigation.
Son intérieur est quant àlui, aussi penséconfort, luxe et optimisation. On y retrouve une multitude de grands rangements. La cuisine àdroite de la descente est fonctionnelle, un grand frigo accessible par le dessus. La table àcarte avec toutes les fonctions du bord peut coulisser pour agrandir le carré, et la salle de bain possède une douche un WC et une penderie pour accueillir les cirés.
Le pas de l'hélice n'est vraiment pas à négliger sur un bateau de cette taille. avec un léger vent de travers, les manœuvres au port peuvent être difficiles.
-> La marche arrière engage une rotation sur l'axe bâbord.